[Communiqué] LINKBYNET annonce le rachat de Treeptik.

Première opération de croissance externe du spécialiste français de l’infogérance et de l’hébergement cloud après sa levée de fonds de 50 millions d’euros

Paris, le 18 Septembre 2017 - LINKBYNET, spécialiste français de l’infogérance et de l’hébergement cloud, annonce aujourd’hui le rachat de Treeptik, société de conseil et de développement spécialisée DevOps et Docker. LINKBYNET, qui a connu une croissance organique de son chiffre d’affaires de plus de 10% en 2016, table sur une accélération de son développement de 20% en 2017.

Ce rachat est la première opération de croissance externe menée par LINKBYNET depuis la levée de fonds de 50 millions d’euros, réalisée en 2016, auprès de Keensight Capital. Cette stratégie de croissance externe repose sur 4 domaines : la sécurité, le DevOps, le software et le cloud. L’acquisition de Treeptik s’inscrit dans le segment “DevOps”.

L’excellence de Treeptik dans les domaines DevOps et Docker vont venir s’ajouter au catalogue de nos services pour compléter notre offre client. De la formation des équipes à l’accompagnement de leurs projets jusqu’à l’hébergement de leurs plateformes critiques, nous pouvons, dès à présent, proposer à nos clients un accompagnement sur les méthodes agiles et DevOps qu’ils choisissent pour leurs projets de digitalisation et de transformation cloud.” commente Stéphane Aisenberg, Président de LINKBYNET.

“Rejoindre une structure aussi dynamique et couronnée de succès que LINKBYNET est une grande fierté pour notre équipe. C’est la reconnaissance de l’excellence que nous poursuivons depuis notre création.” ajoute Arnaud Lambert, co-fondateur de Treeptik

Ce rachat positionne LINKBYNET comme un acteur incontournable de la transformation cloud des grandes entreprises tant en France qu’à l’international où l’entreprise réalise une part significative et croissante de son chiffre d’affaires. En ajoutant une expertise conseil à l’infogérance, au cloud et à la sécurité, LINKBYNET est, désormais, en mesure d’accompagner ses clients sur l’ensemble des phases de leurs projets critiques.

A propos de Treeptik

Fondée en 2011 et basée dans les Bouches-du-Rhône (Aix-en-Provence), Treeptik rassemble une équipe de 25 consultants dont un Docker Captain parmi les 60 au monde, et 7 consultants et formateurs certifiés Docker EE. Les services déployés autour de ces domaines couvrent la formation, le conseil et le développement. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 M€ en 2016 et travaille notamment avec Airbus Helicopters, Alstom, Arcelor, Caisse d’Epargne, Banque de Luxembourg et Michelin.

Treeptik est l’organisateur du DevOps DDay, événement de référence du domaine dont la 3ème édition se tiendra le 9 novembre prochain à Marseille. Cette journée de conférences devrait rassembler plus de 750 participants et compte IBM, Microsoft et Oracle dans ses sponsors principaux.

Les deux co-fondateurs de Treeptik Arnaud Lambert et Fabien Amico resteront à la tête de l’équipe et intègrent le conseil d’administration de Linkbynet.

A propos de LINKBYNET

Fondée le 1er avril 2000 à Saint-Denis par deux frères, Patrick et Stéphane Aisenberg, LINKBYNET est un acteur majeur dans le domaine de l’infogérance de services critiques plateformes e-Business et des Systèmes d’Information. Depuis 2013, LINKBYNET se positionne également comme Cloud Broker pour mieux accompagner les entreprises dans leur migration vers le Cloud. La société développe également de nombreux services à valeur ajoutée spécifiques afin de répondre aux besoins de ses clients : sécurité opérationnelle, performance applicative, services managés ... LINKBYNET possède des bureaux en France, au Canada, aux Etats-Unis, en Asie et à l’ile Maurice. Elle emploie plus de 600 collaborateurs dans le monde et va réaliser un chiffre d’affaires de 60 Millions d’Euros en 2017.

Laisser un commentaire