[Communiqué] LINKBYNET annonce l’acquisition de Securiview !

LINKBYNET annonce l’acquisition de Securiview et renforce son positionnement sur le marché de la sécurité des systèmes d’information.

Après sa levée de fonds de 50 millions d’euros auprès de Keensight Capital en 2016, LINKBYNET, acteur majeur de l’infogérance et du Cloud, poursuit son développement. 

A Saint Denis, le lundi 22 janvier 2018.
Anticipant une explosion du marché de la sécurité, LINKBYNET annonce l’acquisition de Securiview, renforçant ainsi l’un de ses quatre piliers stratégiques en plus du Cloud, du Software et du DevOps.

Précurseur sur les services de sécurité managées (MSSP), Securiview opère depuis sa création en 2006 son SOC (Security Operating Center), et dispose également d’un panel complet de services autour de la Sécurité opérationnelle (SecOps). Ses activités SOC ont par ailleurs obtenus la certification ISO 27001 faisant de Securiview le premier acteur certifié dans ce domaine. Dans cette continuité, Securiview obtient la qualification très sélective PASSI (Prestataire d’Audit de Sécurité des Systèmes d’Information) délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) début 2017 et poursuit sa démarche vers les qualifications PRIS (Prestataire de Réponse à Incidents de Sécurité) et PDIS (Prestataire de Détection d’Incidents de Sécurité).

« Rejoindre un groupe international spécialiste du cloud est une réelle opportunité pour Securiview. Ce rapprochement nous permet non seulement d’étendre nos prestations sur la sécurité du cloud avec notamment le renforcement de nos offres CASB (Cloud Access Security Broker) mais aussi d’accroître nos capacités en matière de services managés en sécurité (SOC). » annonce Stéphane DAHAN, Fondateur de Securiview.

« Parmi nos clients, nous comptons de grands groupes français du CAC 40, mais également de solides références à l’international. Nous pourrons désormais leur faire bénéficier de l’ensemble des services de Sécurité proposés par Securiview. » précise Julien TRASSARD, Directeur Associé chez LINKBYNET.

Pour LINKBYNET, cette acquisition est la réponse aux nouveaux enjeux de la transformation digitale vers le cloud, dans un contexte ou la sécurité informatique est devenue stratégique pour les Directions des Systèmes d’Information. Les entreprises ont besoin d’être accompagnées d’acteurs de confiance, en mesure de mettre en place des solutions innovantes qui sauront répondre aux multiples défis à venir en matière de sécurité.

Ce rapprochement renforce l’offre et la capacité opérationnelle de LINKBYNET en sécurité managée. L’entreprise élargit son portfolio sécurité en y ajoutant à son offre conseil une offre d’audit Sécurité qualifiée PASSI et permet un renforcement des compétences SOC agissant 24 heures sur 24.

Au-delà de ce projet industriel, la dimension humaine et les valeurs sociales qui constituent l’ADN des deux entreprises ont été le moteur de ce rapprochement.

« L’acquisition de Securiview est également une aventure humaine. Nous partageons de nombreuses valeurs où l’humain est placé au cœur des préoccupations de nos deux entreprises. » conclut Julien TRASSARD, Directeur Associé de LINKBYNET.

LINKBYNET a très tôt mis en place une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) avec plusieurs projets environnementaux, sociétaux et sociaux développés et a créé sa fondation LINKTOGETHER en 2016 qui œuvre en faveur de l’éducation et de l’environnement.

Après le rapprochement, le management de Securiview reste à la tête de l’équipe constituée et intègre l’actionnariat ainsi que le conseil d’administration de LINKBYNET.

Laisser un commentaire