[Nomination] Linkbynet nomme Grégory MAUGUIN au poste de Directeur de la Sécurité et de son Offre.

Fondée en avril 2000, LINKBYNET est un acteur majeur dans le domaine de la sécurité, de l’infogérance de services Cloud, web, e-Business, et des Systèmes d’Information. Depuis 2013, LINKBYNET se positionne également comme Cloud Service Broker pour mieux accompagner les entreprises dans leur migration vers le Cloud. La société développe en ce sens de nombreux services à valeur ajoutée spécifiques afin de répondre à ces nouveaux besoins. LINKBYNET possède des bureaux en France, au Canada, aux Etats-Unis, en Asie et à l’ile Maurice.

Pour accompagner LINKBYNET dans sa stratégie de développement, l’entreprise accueille Grégory MAUGUIN, 39 ans, au poste de Directeur de la Sécurité. Grégory prendra en charge l’évolution des offres sécurité, le consulting sécurité auprès de nos Clients et garantira l’excellence opérationnelle sécurité de la société en France et sur la zone Europe.

 « De par la nature des prestations que LINKBYNET réalise, la sécurité a toujours été inscrite dans son ADN. Je vais contribuer à structurer notre approche de la sécurité des systèmes d’information sous un angle stratégique, en épaulant nos clients dans la définition de leurs enjeux métiers et de leurs objectifs de sécurité, et construire ainsi avec toutes les équipes de LBN des solutions qui répondront le plus finement possible aux besoins de sécurité que nous aurons identifiés. »

Grégory MAUGUIN a une expérience riche dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information. Il a auparavant occupé, plus de 7 ans, le poste de RSSI dans une entreprise spécialiste en dématérialisation et en archivage électronique de données sensibles, dont il a notamment piloté la certification ISO 27001. Par la suite consultant expert en sécurité des systèmes d’informations, outre le management de ses équipes d’auditeurs, Grégory MAUGUIN a réalisé des prestations telles que des audits SSI techniques et de gouvernance, des accompagnements pour mises en conformité légales ou normatives, ou encore des analyses de risques sécurité stratégiques, notamment dans le domaine bancaire.

Laisser un commentaire